La compétition en milieu naturel, sur le site de la Haute Pierre, proposera 15 blocs de sélection, du 4 au 7C. Les demi- finales et finales se dérouleront sur le nouveau pan de bloc de Milly-la-forêt, pour éviter tout regroupement et dérangement en milieu naturel.
La compétition sera limité à 100 compétiteurs. Il sera demandé de ne pas utiliser de magnésie et de rester sur le sentier.
Inscriptions à venir.
La compétition sera ouverte à partir de U8 et jusqu’à U16, en priorité aux licenciés FFME puis aux enfants en open.
Il y aura 20 blocs en forêt.
Si nécessaire, les gagnants seront départagés sur le nouveau pan de bloc de Milly-la-forêt.
Le Festival Oh my bloc ! organise à nouveau un concours de court métrage. Il ne s’agit pas de réaliser un énième film d’ascension de blocs plus ou moins difficile, mais de raconter l’histoire du lien fort qui unit le grimpeur à son environnement naturel, quand lien il y a !
Depuis 120 ans, les varapeurs, grimpeurs, bloqueurs se sont mesurés aux blocs de bleau, pour s’entrainer pour la montagne, pour pratiquer un sport en pleine nature et aujourd’hui la majorité des vidéos valorisent uniquement l’exploit sportif.
Plus d’information et le cahier des charges techniques à télécharger ici.
Un challenge sur le Moonboard de The Big Island, consistera en 6 problèmes, à réaliser avec le moins d’essais possibles (max 3).